Information

Mon site est actuellement en cours de rénovation, sa nouvelle forme vous sera prochainement dévoilée.
Vous pourrez également y découvrir les derniers contenus fin 2023 et début 2024 qui n'ont pas encore été publiés jusqu'à ce jour.
Arenas Innovation

Le développement de mes activités professionnelles est opéré par la start-up Arenas SA.
Cliquez ici et visitez son site !

Frédéric Maillard
Par Frédéric Maillard Le 18 octobre 2010 Catégorie d'articles: Activités, Police, Revue de presse

Policier, gardien de la paix?

Après « Police, état de crise? », Frédéric Maillard et Yves Patrick Delachaux poursuivent leur réflexion sur le rôle de la police dans la société. Ils font paraître aujourd’hui un ouvrage qui rappelle en 21 questions les fondements du métier de policier en Europe.

Frédéric Maillard a plusieurs cordes à son arc: didacticien, formation en économie de gestion, animateur socioculturel, professeur Hes et formateur de police.

Fin 2009, avec l’ex-policier genevois Yves Patrick Delachaux, il faisait paraître Police, état de crise? Une réforme nécessaire.

Aujourd’hui, ils signent Policier, gardien de la paix?, un ouvrage qui interroge les fondements du métier de policier en Europe:

Quels sont, réellement, les moyens d’action mis à disposition de la police? Est-elle en mesure de défier l’insécurité ressentie ou vécue par une fraction de la population? Doit-on composer notre sécurité civile par l’appui de milices privées?

Avec Yves Patrick Delachaux, Frédéric Maillard a choisi d’inviter Blaise Fattebert, Syndic de Sainte-Croix, un homme politique concerné par la sauvegarde du bien-être collectif.

Les commentaires sont fermés.