Information

Mon site est actuellement en cours de rénovation, sa nouvelle forme vous sera prochainement dévoilée.
Vous pourrez également y découvrir les derniers contenus fin 2023 et début 2024 qui n'ont pas encore été publiés jusqu'à ce jour.
Arenas Innovation

Le développement de mes activités professionnelles est opéré par la start-up Arenas SA.
Cliquez ici et visitez son site !

Frédéric Maillard
Par Frédéric Maillard Le 1 août 2020 Catégorie d'articles: L'invité-e

« Ma sœur Nazanin, née en 1991 et plus connue sous son deuxième prénom Helia, a vécu avec mes parents à Genève de 2000 à 2004, est retournée en Iran puis est revenue en Suisse en 2011 pour y faire des études d’infirmière à la HES-SO de Neuchâtel. Elle a reçu son diplôme en 2017. Depuis, elle a obtenu divers emplois dans son domaine dans les cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Genève, sans jamais se voir octroyer un permis de séjour. »

Tels sont les propos de Lyo*, le frère de Helia, publiés dans l’appel à signatures de soutien afin d’empêcher le renvoi de Suisse de sa soeur.

La pétition en ligne

*Lyo vit en Suisse depuis plus de 20 ans. Il a fait ses études, son service militaire et travaille en tant qu’ingénieur. Il a été naturalisé il y a plus de 12 ans.

Crédit photographique Eddy Mottaz / Le Temps ©

Genève se mobilise pour sauver une infirmière iranienne. Revello Sylvia. Le Temps du 29 juillet 2020.

J’invite mes lectrices et lecteurs à réagir et à signer la pétition. Quand notre administration d’Etat de Droit produit l’inverse de ce pourquoi elle est faite… c’est à nous, citoyens et résidents de protester et d’exiger que l’essence de notre Constitution soit respectée.

Les commentaires sont fermés.